Farock Benzehda nous parle de nous parcours professionnel avec Challenges Academia


Farock BenzehdaUPERCUT

Farock Benzehda

Aujourd’hui nous rencontrons Farock Benzehda, ancien stagiaire de Challenges Academia.

1/ Farock, pourquoi as-tu souhaité suivre la formation DEJEPS Perfectionnement Sportif mention Boxe avec Challenges Academia ?

J’ai vu, sur Facebook, une publicité relative à ce DEJEPS. Etant moi-même à ce moment-là dans une logique de formation continue et d’optimisation des compétences, je me suis intéressé de près au programme proposé, à l’organisation des différents modules, aux formateurs partenaires de Challenges Academia.

Le programme proposé est très cohérent et attractif ; aussi, je n’ai pas hésité à m’inscrire au concours pour intégrer cette formation.

2/ Comment évalues-tu la formation et les formateurs suite à l’obtention de ton diplôme ?

Le contenu du programme, qui était alléchant dans le dossier de présentation de Challenges Academia, a tenu toutes ses promesses. En effet, sur cette année de formation dont je suis pleinement satisfait, j’ai pu enrichir mes connaissances, développer mes compétences, échanger avec d’autres coachs aux méthodes différentes des miennes, intervenir dans des sessions de formation, etc… La formation est très variée et allie de manière équilibrée théorie et pratique.

J’ai surtout pu bénéficier de contacts privilégiés avec des formateurs compétents, pédagogues et surtout très complémentaires les uns avec les autres. Cette cohésion du programme et des intervenants m’a permis de retirer une grande satisfaction de cette formation.

3/Avec ton expérience dans le domaine entrepreneurial, conseillerais-tu cette formation à d’autres personnes ?

Je conseille vivement cette formation car elle m’a permis de m’enrichir personnellement et professionnellement, de profiter des dernières découvertes en matière de sciences du sport.

Cette formation est axée sur les échanges avec les formateurs, avec les autres élèves mais également avec les autres acteurs du monde de la boxe. Il s’agit d’une formation ouverte qui ne cherche pas à conditionner les coachs mais à les amener au bout de leur réflexion, à développer leur sens critique et le sens de la posture.

4/ Merci Farock, quelque chose à rajouter ?

Cette formation avec Challenges Academia m’a vraiment motivé et j’ai désormais hâte de m’inscrire au concours du DESJEPS Performances Sportives mention Boxe car je suis réellement convaincu que la qualité de cette formation sera au rendez-vous tout comme elle l’a été précédemment.