Nos actions à venir

Avec la rentrée, la SARL Challenges Académia est fortement sollicitée pour dispenser des actions de formation dans le cadre de la prévention de la radicalisation au sein du mouvement sportif, des institutions ou auprès des collectivités territoriales.

- La mairie d'Albertville a fait appel, le 15 septembre 2018, à nos services pour diverses action de formation dans la prévention de la radicalisation au sein des associations sportives de la ville.
- La DDCSPP et le CDOS 73 font la dernière tranche de formation sur la même thématique qui se déroule le 22 septembre 2018 à Aix-Les-Bains.
- Conformément au Plan National de la Prévention de la Radicalisation (PNPR), nos stagiaires BPJEPS Sports de contacts et disciplines associées seront formés dans le cadre le la mesure 24 de ce plan gouvernemental
- La DDCSPP 57, les collectivités de Thionville et Val de Fensch suivront une formation dispensée par les équipes de Challenges Academia les 28 et 29 septembre prochain.
- Le 4 octobre 2018, c'est la Sous-Préfecture de Montbeliard qui nous accueillera pour dispenser des formations sur la prévention de la radicalisation dans le sport
- Le 22 novembre 2018, les stagiaires du CDOS 70 et la DDSCPP suivront une formation sur la prévention de la radicalisation en milieu sportif
- Les 28/29 novembre Challenges Académia dispensera une formation sur cette thématique aux stagiaires de la Préfecture 03 et de la DDCSPP au sein du Creps de Vichy.

En parallèle, la formation BPJEPS "sports de contacts" débute à Toulouse a la fin du mois de septembre et un BNSSA ouvre en octobre 2018 à Dole.

Les équipes de Challenges Académia sont mobilisées pour satisfaire nos stagiaires et nous travaillons au quotidien pour optimiser nos process de formation. Pour cette rentrée, la formation "comprendre et prévenir les risques de radicalisation dans le sport" se décline également en E-learning.