Formation à Thionville (57)

La préfecture de Moselle, les communautés d'agglomération "Portes de France -Thionville" et "Val de Fensch" ainsi que l'IUT de Thionville-Yutz ont accueilli une conférence de sensibilisation et une journée de formation sur la thématique "Comprendre et prévenir les risques de radicalisation dans le sport" les 28 et 29 septembre 2018.

Ces deux actions de formation ont été dispensées par la SARL Challenges Académia, organisme de formation spécialisé de cette thématique. Fort de notre expérience, notre approche pédagogique s'appuie sur des exemples concrets de terrain qui facilitent la compréhension du phénomène complexe de la radicalisation.

Comme le prévoit la politique publique du Gouvernement, dans le cadre du PNPR du 23 février 2018, les actions d'acculturation et de formation des éducateurs sportifs sur la prévention de la radicalisation nécessitent des compétences que Challenges Académia a su développer ces dernières années.

Nos contenus de formation, parfaitement adaptés à la demande des acteurs sportifs de terrain, expliquent les excellents retours des stagiaires formés à cette thématique sensible.

Challenges Académia va donc continuer à dispenser ces formations sur la prévention de la radicalisation dans le sport afin de contribuer à la compréhension, à la lutte et à la prévention de cette menace sociétale. 

Au regard de l'engouement autour de nos formations, nous proposons également une formation E-Learning sur cette thématique.


Photo : CAPFT - photos Stéphane Thévenin

 

CAPFT - photos...