Formation dans les Pyrénées Orientales

Dans le cadre du plan national de formation du SG-CIPDR, la Préfecture des Pyrénées Orientales (66), en collaboration avec la DDCSPP et le CDOS 66, a sollicité une séquence de  sensibilisation et de formation dans le cadre des mesures 23 et 24 du Plan national de prévention de la radicalisation (PNPR).

Le 20 novembre 2019 à la Maison des Sports de Perpignan, plus de 70 participants ont suivi la conférence de sensibilisation

Le 21 novembre 2019, 30 
stagiaires du mouvement sportif participaient à notre formation " Comprendre et prévenir les risques de radicalisation dans le sport ". Un formateur de Challenges Académia a dispensé la formation en déroulant le programme articulé autour de deux axes : une première partie théorique et une seconde plus pratique. 

Dans une ambiance studieuse, les stagiaires ont pu découvrir les clés de compréhension et les mécanismes de ce phénomène avant de s'approprier les différents outils proposés. Puis un travail sur des cas concrets clôturait ce temps de formation. Les échanges furent nombreux et passionnants autour de situations vécues au quotidien.

Unanimement appréciée par les stagiaires, cette journée a permis de participer à la mise en oeuvre de la politique publique (PNPR) du Premier Ministre dont le SG-CIPDR à la charge. Plusieurs autres sessions de formation devraient se dérouler dans le département au cours des prochains mois.