Nouvelles mesures sanitaires : Formations professionnelles

Comme vous le savez, la situation sanitaire actuelle impose à chaque activité professionnelle une adaptation face à cette pandémie. Suite à une annonce du président de la République, le Ministère des Sports a partagé l’ensemble des mesures qui entrent en vigueur  à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.


 
Pour les publics prioritaires
 
​Les sports professionnels, les personnes pratiquant le sport de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le projet performance fédéral ainsi que les personnes en formation universitaire ou professionnelle sont identifiés dans la catégorie des publics prioritaires. 
Ils sont autorisés à déroger au couvre-feu et à la distance de 10 km dans le cadre de leurs déplacements pour se rendre à leur lieu de pratique sportive munie obligatoirement d'une attestation de déplacement.

 
Concernant les éducateurs sportifs
 
Les éducateurs comme coach privés, ont la possibilité de déroger au couvre-feu et à la distance de 10 km, uniquement pour leur activité professionnelle. 
Celle-ci se limite à l'encadrement des sportifs de haut niveau ainsi que des personnes en formation professionnelle. Les autres activités des éducateurs devront s'effectuer dans le respect du couvre-feu (19h/6h). 

L’ensemble des formations en cours peuvent donc continuer dans le respect des gestes barrières. Vous pouvez contacter le secrétariat ou vos formateurs pour plus de précisions.

 
L’aventure Challenges Académia continue !