Le CDOS33 se lance dans l'expérience "Snapshot, comprendre pour agir"

Le CDOS33 se lance dans l'expérience innovante "Snapshot comprendre pour agir" et s'investit pleinement dans la prévention et l’éducation des jeunes en utilisant de nouveaux modes de formation pour sensibiliser et informer. 

C'est parti pour un an d'utilisations illimitées de cet outil pédagogique, pour sensibiliser un maximum de personnes. 

Pour rappel, "Snapshot, comprendre pour agir" est un tout nouveau concept de formation innovant, pour les jeunes de 12 à 24 ans.

Son objectif ? Sensibiliser, informer les participants et susciter l'échange autour de ces sujets 

 
"Snapshot, comprendre pour agir", est une approche ludique et moderne suscitant le débat, l’interactivité, la prise de conscience, le questionnement et l’ouverture d’esprit. Grâce à une application de réalité virtuelle, notre concept de formation est destiné à l’initiation de la jeunesse aux problématiques sociétales, il s’agit d’un « outil de jeunes pour les jeunes ».

L’utilisateur est plongé en immersion dans des courts-métrages pédagogiques traitant de la laïcité et des valeurs de la République, de la lutte contre les discriminations, de la prévention des violences sexuelles et de la prévention de la radicalisation. L’expérience permet une participation active  durant le visionnage par le biais de questions proposées à la fin de chaque séquence et à l’issue de cette dernière en sollicitant l’échange. 


Merci au CDOS de Gironde pour sa confiance !