E-cité : Ma République, l’innovation pour sensibiliser les plus jeunes

C’est officiel, l’extension de notre outil de formation Snapshot : comprendre pour agir voit le jour avec E-cité : Ma République. Un projet qui se concrétise 1 an après le lancement de Snapshot. 
 
L’objectif fut simple, il fallait trouver un moyen ludique et moderne pour capter l’intention d’une catégorie d’âge encore plus jeune que celle de Snapshot c’est-à-dire les 6-12 ans. 
 
Nous le savons, aujourd'hui le digital est vu comme quelque chose de familier dès le plus jeune âge. Challenges Academia a donc décidé de créer une application éducative spécialement dédié aux 6-12 ans.
 
E-cité nous plonge dans un parcours de sensibilisation aux valeurs de la République. L’interaction entre l’application et l’utilisateur est au centre du projet, elle va permettre aux plus petits d’approcher les valeurs de la République de façon ludique.  Elle s’accompagne d’échanges autour des trois thématiques qui en découlent (laïcité, violences sexuelles, discriminations).
 
Aujourd’hui, la société connaît une évolution en constante progression avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Nous devons agir pour protéger et éduquer nos citoyens de demain.
C’est dans cette logique là que Challenge Academia a de nouveau fait appel à My Serious Game pour réaliser E-cité. Leader de la formation digitale sur mesure, leurs services innovants ont été mis à profit pour remplir les objectifs attendus.
 
Pour visionner le teaser de Snapshot, comprendre pour agir & E-cité : Ma République cliquez ici